Cabinet Baud et Cabinet Locminé

Découvrez le parcours professionnel de votre sage-femme Agnès Flogny

Agnès Flogny est sage-femme depuis 1992. Elle s’est destinée initialement au métier de puéricultrice et a découvert le métier de sage-femme au cours d’un stage en maternité. Et ce fut la révélation : ce qui l’intéressait au plus était la femme dans toute sa vie de femme et lors, notamment de la maternité accomplie ou non. Elle a donc fait ses études à l’École de sages-femmes de Nantes  et a travaillé pendant 6 ans en maternité en faisant entre autres de nombreuses missions intérimaires sur toute la Bretagne et en Mayenne. Elle a vécu des expériences humaines très enrichissantes tant avec ses collègues que lors des rencontres avec ces futures mamans. Son souhait d’accompagner les femmes en général l’a conduit à créer son propre cabinet libéral en 1998 tout en continuant pendant 3 ans à effectuer un service de garde en maternité. C’est au cœur du Morbihan qu’elle a fondé son cabinet à distance des 4 pôles de santé périnatale du Morbihan (Lorient, Ploërmel, Vannes et Pontivy) afin d’offrir un service de proximité aux femmes de ce secteur, qu’elles soient à Locminé, à Baud, à Moréac ou encore à Bignan.

Elle a alors achevé sa formation initiale grâce à différentes formations pour améliorer cet accompagnement bien plus large que le seul temps de l’accouchement (techniques de préparation à l’accouchement et de rééducation périnéale diverses, diplôme de Consultante en lactation IBCLC, DU de gynécologie de prévention et santé des femmes, formation en travail tissulaire interne dans sa dimension transgénérationnelle…).

Elle sera très heureuse de vous recevoir à Baud ou Locminé afin de vous accompagner au mieux (en lien, si besoin avec le gynécologue de votre choix) dans votre vie de femme, de l’adolescence à la maturité.

Découvrez le parcours professionnel de votre sage-femme Juliette Chové

Diplômée de l’école de sages-femmes d’Angers depuis 1996, j’ai toujours continué à me former. J’ai d’abord exercé en salle de naissance, en Isère puis en région parisienne. J’ai en outre passé deux ans à Bangkok avec une petite ONG dans le cadre du volontariat international.

En 2008, j’ai décidé de quitter Paris et choisi de m’installer en Morbihan, région où ont vécu mes grands-parents. Agnès cherchait une collègue pour la seconder, et comme nous nous sommes bien entendues, partageant des compétences différentes, nous nous sommes associées en 2011 et avons développé le cabinet sur le secteur de Baud.

J’ai été séduite par la beauté de notre territoire, ses bois, ses vallons, ses hameaux en vieilles pierres ; j’aime la variété des personnes que je rencontre au cabinet : variété des âges, des situations, des milieux, des histoires… J’aime accompagner la venue d’un bébé, protéger le lien mère enfant, soutenir le couple, aider la femme à se (re)trouver après ce grand événement, ou à traverser les différentes périodes de sa vie.

Outre mon travail, j’aime chanter, rire, danser, regarder Downton Abbey, savourer des bains de mer à Locmariquer quand les touristes ont déserté les plages, marcher en forêt, cuisiner thaï,…

Afin de continuer à élargir mes compétences je viens de terminer une formation en hypnose à l’Institut Ipnosia à Nantes, sur 2 ans, ce qui correspond parfaitement à mon côté artiste ! Et me permet désormais de toucher un public plus large, hommes, femmes, enfants.

Aussi, à compter du mois de novembre 2021, je  continue à accompagner les patientes en préparation à l’accouchement, suivi post natal et rééducation périnéale, (eutonie selon Gerda Alexander, posturologie B de Gasquet, chant prénatal, aromathérapie, phytothérapie…) tout en évoluant vers une proposition hors convention, de praticienne en  hypnose, Tout cela tient compte tout ce que j’ai reçu au cours de mes 25 années d’expérience. 

Pour tous, l’hypnose peut aider à répondre à de nombreuses problématiques, notamment gestion des émotions, des douleurs, sevrage du tabac, phobies…

Bien sûr, l’hypnose permet de préparer la naissance, en établissant avec vous le projet de naissance ou vos besoins pour accueillir au mieux ce bébé. Après une naissance difficile, l’hypnose aide à passer le cap !

J’ai aussi à cœur de proposer un accompagnement dans le deuil périnatal (fausses-couches, avortement, mort in utéro ou dans les 1ers mois de vie)

Pour toute demande d’information ou prise de RDV, vous pouvez me contacter au 06 63 85 10 09

Cabinet de sages-femmes diplômées d'État à Baud

Sages-femmes diplômées d’État , Juliette Chové et Agnès Flony vous reçoivent dans leur cabinet basé au 29 rue d’Auray dans la commune de Baud (56150).

Horaires d’ouverture du cabinet de vos sages-femmes à Baud

Horaires d’accueil téléphonique pour prise de rendez-vous :

Lundi09:30 à 19:00
Mardi09:00 à 19:00
Mercredi09:00 à 19:00
Jeudi09:00 à 19:00
Vendredi09:00 à 17:00

Prise de rendez-vous par téléphone :

  • Juliette : 06.63.85.10.09
  • Agnès : 06.10.29.03.14


Vos sages-femmes vous reçoivent exclusivement sur rendez-vous :

– Lundi de 14h à 19h (Agnès Flony)

– Jeudi de 9h à 19h (Juliette Chové)

Pour plus de renseignements sur votre cabinet de sages-femmes diplômées d’Etat à Baud, n’hésitez pas à contacter Juliette Chové au 06.63.85.10.09 ou Agnès Flony au 06.10.29.03.14.

Cabinet de sages-femmes libérales à Locminé

Sages-femmes exerçant en libéral , Juliette Chové et Agnès Flogny vous reçoivent dans leur cabinet basé dans la zone artisanale de Kerjean, rue Louis Blériot à Locminé (56). Elles peuvent également vous proposer des consultations à domicile avec un accompagnement sur mesure.

Horaires d'ouverture de votre cabinet de sages-femmes à Locminé

Lundi09:30 à 19:00
Mardi09:00 à 19:00
Mercredi09:00 à 19:00
Jeudi09:00 à 19:00
Vendredi09:00 à 17:00
  • Prise de rendez-vous par téléphone au : 02.97.46.76.71. Le cabinet vous reçoit exclusivement sur rendez-vous.
  • Accès au cabinet :

     Votre cabinet de sages-femmes à Locminé se situe en rez-de-chaussée. Il dispose également d’un accès aux personnes handicapées ainsi que d’un parking privé.

    Possibilité de visites à domicile dans un rayon de 20 km aux alentours de Locminé, notamment à Baud, à Moréac ou encore à Bignan.

    Pour les urgences : en cas d’urgence médicale, contactez la maternité où vous devez accoucher ou composez le 15.

Pour plus de renseignements sur votre cabinet de sages-femmes libérales à Locminé, n’hésitez pas à contacter Juliette Chové au 06.63.85.10.09 ou
Agnès Flogny au 06.10.29.03.14.