Suivi prénatal

Effectuez un suivi prénatal personnalisé avec vos sages-femmes à Locminé

Situés à Locminé et à Baud dans le département du Morbihan, les cabinets des sages-femmes Juliette Chové et Agnès Flogny vous proposent un accompagnement sur mesure ayant pour objectif de vous préparer davantage à la future parentalité.

Préparation à l'accouchement

  • L’entretien prénatal

En couple ou en individuel, l’entretien prénatal vous permet de faire le point sur cette grossesse : questions, angoisses éventuelles, petits troubles, contexte professionnel, social et familial, etc. Et d’établir votre projet de naissance, à présenter à l’équipe de la maternité que vous avez choisie.

Depuis mai 2020, cet entretien est désormais obligatoire.

NB : Si vous avez déjà fait un entretien prénatal avec une autre sage-femme (en libéral ou à l’hôpital), nous vous invitons à prendre RDV pour un bilan prénatal, afin de faire connaissance et de déterminer vos besoins.

Que vous soyez à Locminé, à Baud, à Moréac ou encore Bignan, vos sages-femmes Juliette Chové et Agnès Flogny vous proposent 7 cours de préparation à l’accouchement (seule ou accompagnée de l’autre parent), établie avec vous à partir de différentes approches afin d’apprendre à respirer, à se détendre, bouger pour préparer son corps à ce grand événement de la naissance, et pour celles qui en ont besoin, avoir quelques repères sur l’après accouchement.

– Méthode Bonapace : permettre au futur papa de trouver pleinement sa place : postures, massages, respiration, détente…

– Hypnose (de type ericksonienne) : elle permet de se préparer à l’accouchement en toute sérénité. Le cabinet de sages-femmes Chové et Flogny à Locminé et à Baud près de Moréac et de Bignan vous propose des outils pour bien respirer et aider son bébé à trouver le chemin lors de l’accouchement en favorisant l’ouverture du col. Cette approche peut convenir à toutes, quel que soit votre projet de naissance, avec ou sans péridurale.

– Postures de Gasquet : basée sur l’approche de Bernadette de Gasquet, cette méthode permet de trouver les positions justes pour bien vivre la grossesse, faciliter l’accouchement, et bien récupérer après la naissance.

– Sophrologie : méthode de relaxation physique et mentale en se basant sur des exercices de respiration et de détente musculaire. Elle permet d’être à l’écoute de son corps ainsi que de son futur enfant avec amour et tendresse.

– Préparation en piscine : gymnastique prénatale dans un bassin chauffé. Les cours ont lieu au centre aquatique Aqua’Lud à Locminé, le vendredi de 12H à 13H. L’entrée en piscine coûte 7 euros.

Pour l’instant, les cours en piscine n’ont pu reprendre. Nous attendons avec impatience la réouverture des piscines.

Sauf demande particulière, l’entretien, le bilan prénatal et les 7 cours de préparation à l’accouchement sont remboursés à 100% par l’assurance maladie.

Pour plus de renseignements sur les méthodes de préparation à l’accouchement, n’hésitez pas à contacter Juliette Chové au 06.63.85.10.09 ou Agnès Flogny au 06.10.29.03.14.